Select Page

Astuces de restoration

  • Rectifier la planéité du haut de culasse: Le haut de culasse peut se poncer au papier de verre grain 400 a sec sur un marbre (ou toutes pièces metal ajusté comme l’établie sur une ponceuse à colonne), attention ne pas tourner mais poncer avec les 2 mains a plat et en croix. je m’explique:
    poncer la culasse 5 ou 6 aller retour les 2 mains a plat et bien droit de bas en haut, puis rotation de 90° de la culasse et rebelotte de bas en haut puis a 45° et ainsi de suite, cela permet de rattrapper le jeu si il y a et c’est truc de vieux garagiste…
  • Sauver un réservoir et oter le dépot au fond: souvent les reservoirs sont mort mais pas forcement troués, une couche d’essence seché au fond, inataquable a l’acide, essence, toluene et diluant divers (au tournevis et encore). Un concessionnaire m’a dit de le cuire dans l’eau bouillante 1h sur un rechaud. bien sur sécher, huiler et remplir d’essence a ras bord le plus tot possible. Incroyable bien sur cela detruit la peinture mais le résultat est éblouissant.
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Categories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x