
Service pack 2 et le P2P
Avec son SP2, Microsoft a souhaité s'attaquer au problème des vers qui inondent les PC de requêtes pour se diffuser le plus rapidement possible. L'une des solutions apportées fut de limiter le nombre de demandes de connexions simultanées en TCP à 10. Ce qui est idiot comme solution: c'est un HACK qui montre une faiblesse technique, technologique et de savoir faire de la part de microsoft. En effet, la 1 er hose qui se fera est que les vers vont changer cette valeur pour vous sans vous le dire et ensuite se dupliquer….
Avec les technologies employées par nombre de logiciels de P2P, cette limitation est la plupart du temps trop basse pour les utilisateurs de ligne à haut-débit. Les utilisateurs de logiciels comme eDonkey ou eMule voient leurs téléchargement largement freinés par cette mise à jour de sécurité.null
Il faut se rendre à cet endroit de la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Et ajouter une clé tye DWORD intitulée "TcpNumConnections". En y mettant une valeur hexadécimale de "fffffe", le nombre de tentatives de connexions simultanées devient virtuellement illimité (en fait limité à 16.777.214).