Select Page

Les pales


  • Penser à équilibrer vos pales (sauf si NHP, razorblade ou fibre de bonne qualité) ! si par intermittence vous avez du tracking, alors une des tiges de controle du pas dans la tête rotor est tordue.
  • Vous avez tout d’un coup du tracking entre 2 journée, essayer d’inverser les pales. Si cela résoud le problème, alors une de vos pales est vrillé. Ceci est d’autant plus vrai si vous avez des pales bois (impossible avec des fibres ou carbones).
  • Les pales noir carbones vous tentent ? oui mais pas pour des débutants, ou pilotes intermédiaires. En vol on ne VOIT PLUS du tout le disque du rotor. Opter pour des pales blanches ou mieux encore avec un gel coat violet. (le plus visible)
  • Raccourcir les vis qui fixent les haubans au bati, elles ont une fâcheuse tendances a perforer le réservoir du raptor 30.
  • Ne jamais serrer comme un malade vos pales, elles doivent être laches mais pas trop : la force centrifuges les alignera toute seule. un bon controle est d’incliner l’hélico, pales parallèle au sol, et donner une impulsion sèche. Si elle tombe, reserrez. ATTENTION, trop lache en cas de choc elle peuvent heurter la poutre de queue.
0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Categories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x