
Crash
Aie trop tard, l'(ir)réparable est arrivé ! pas de blessés ? alors relativiser, ce n’est pas si grave mais :
- Suiver scrupuleusement la liste post crash que j’ai traduite de l’anglais.
- Vérifier que le gyro ou récepteur n’ont pas de trace d’impact ou ne sont pas entré en contact avec le sol, sinon c’est direct SAV.
- Si le crash est important (du genre un trou dans le sol et 50% de casse), électronique direction SAV et expliquer leur le type de crash (frontal, latéral et la vitesse d’impact).
Il n’est pas rare d’entendre des personnes qui n’ont pas respecter cette rêgle, et qui aprés avoir reparé la machine ont recrashé a cause d’un problème électronique….rageant et idiot non ??? - Ramasser les pièces au sol (inventaire rapide car la moindre pièce vous coutera cher) et démonter à la maison.
- Se dire que tout le monde crashe ! si vous n’avez pas de crash, alors vous ne volez pas ! positiver ! pourquoi est ce arrivé ? que puis je faire pour l’éviter la prochaine fois ? dans 99% des cas, il s’agit d’un manque d’entrainement ! retour au simulateur et travaillez votre point faible.
- Après un crash, beaucoup de personne ressentent de l’apréhension, c’est humain ! raison de plus pour ne casser qu’un hélico pas cher !